À propos

A propos de Vincent de Bentzmann

Vincent de Bentzmann est un entrepreneur et homme d’affaires Français de 56 ans. Au départ, rien ne le prédestinait pourtant à un tel parcours. En 1978, il débute sa carrière professionnelle dans l’armée où il acquiert la rigueur et des capacités avérées de meneur d’hommes. Il y passe huit années avant de quitter l’Ecole militaire de haute montagne de Chamonix.

V. de B. décide de s’orienter vers la gestion commerciale. La même année, il est embauché en tant que Technico-commercial chez Abzac Packaging, entreprise spécialisée dans la fabrication et le commerce d’emballages industriels. Il y découvre le monde très complexe de l’industrie, l’emballage , l’optimisation de la supply-chain et les exigences du transport.  Il développe ses compétences et progresse au sein de la hiérarchie. Il finit par être promu au poste de Directeur commercial.

Sa détermination et son efficacité n’échappent pas aux dirigeants d’Abzac SA. La mise en place et le développement en Afrique du Sud d’une division d’emballages industriels lui seront aussi confiés. Il occupera ce poste pendant trois ans durant lesquelles il a déployé tout son savoir-faire pour créer et lancer avec succès ladite division.

Ces expériences enrichissantes lui ont permis d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de management de projet ainsi que d’élaboration et de mise en application de stratégie commerciale. Il prend ensuite la décision de poursuivre sa carrière professionnelle en créant sa propre entreprise, AI International, spécialisée à l’origine dans le commerce de matériels électroniques de puissance en France, en Italie et en Pologne.

En parallèle, pour parfaire ses acquis et renforcer ses compétences techniques dans le domaine du management d’entreprise, V. de B. suit deux solides formations diplômantes. Il obtient successivement un DESS en Administration des Entreprises à Bordeaux et un Master of Business Administration à Lyon, ce qui lui ouvre de nouveaux horizons.

En 2008, AI International est rebaptisée Techteam SAS. Vincent de Bentzmann occupe alors la fonction de Président. Techteam est une société de conseil à forte valeur ajoutée spécialisée en amélioration de la performance industrielle, l’occasion pour lui de mettre en pratique son expérience dont celle acquise dans l’emballage industriel. Il apporte ainsi son expertise à la « Team » de la société, composée d’Ingénieurs et de Docteurs sélectionnée avec soin et attention.

Ces derniers le décrivent comme un homme à fort potentiel. Doté d’un grand sens du relationnel, il se montre toujours disponible pour partager son savoir-faire et son expérience. Il les incite à concevoir et développer des solutions innovantes et efficaces et être fiers du travail accompli.

V. de B. encadre également son équipe de collaborateurs dans les missions d’expertises. Il inculque des valeurs comme le respect des partenaires et des engagements. De même, il les encourage à partager les informations avec transparence et honnêteté pour contribuer ensemble à l’atteinte des objectifs de départ.

V. de B. construit sa réussite par l’orientation de son entreprise vers les préoccupations de l’industrie du futur qui reposent sur le concept des technologies complexes, soit une industrie optimisée, connectée et créative. En plus de son poste de Président de Techteam SAS, il assure aussi la fonction de mandataire de Vinstangod. Cette entreprise exerce les activités de société holding.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>